Comment faire un bon thé ? Les méthodes et conseils

Le 09/09/2017
Comment faire un bon thé ? Les méthodes et conseils

Pour préparer sa tasse de thé, chacun d’entre nous a sa méthode. Beaucoup de personnes choisissent la facilité en optant pour les sachets. Moi par contre je recommande fortement le thé en vrac pour avoir une meilleure saveur. Mais savez-vous qu’il existe de nombreuses façons de préparer son thé ? Certains vont choisir la méthode traditionnelle en infusant son thé. Vous pouvez aussi confier cette tâche à votre machine à thé et n’avoir qu’à profiter de votre boisson chaude.

Si vous n’avez pas encore de machine à thé, vous avez le choix entre faire bouillir de l’eau (je vous conseille la bouilloire KitchenAid) et ensuite placer votre sachet. Vous pouvez aussi faire infuser votre thé dans un filtre et y ajouter de l’eau frémissante. Vous devez alors attendre entre trois et cinq minutes afin que le thé soit infusé. Pour que votre tasse de thé soit parfaite, il faut que l’eau soit à la bonne température. Il faut aussi avoir un bon dosage.

Les machines à thé : une nouvelle façon de préparer sa boisson

machine à thé

Mais vous pouvez aussi choisir la facilité et faire votre boisson chaude avec une machine à thé. Vous en trouverez qui utilisent des dosettes ou simplement du thé en vrac. Vous aurez alors le choix entre une machine tendance ou une autre qui mélange la tradition et la modernité.

Plusieurs grandes marques ont lancé les machines à thé avec dosette. Et tout comme la machine à café, elle est capable de vous préparer une bonne tasse en seulement quelques minutes. Vous avez aussi une variété de dosettes disponible. Donc tout ce que vous aurez à faire est d’en choisir une, remplir le réservoir et attendre la fin de la préparation.

Toutefois, si vous préférez le thé en vrac pour son goût, vous pouvez alors choisir la machine à thé en vrac. Vous pourrez alors choisir votre dosage ainsi qu’une plus grande variété de thé. Certaines machines permettent de contrôler tous les éléments au cours de la préparation comme la température ou encore la durée d’infusion.

De plus, il n’y a pas de risques que le thé soit trop infusé, car elle s’arrête automatiquement une fois que le temps est écoulé. Et comme elles permettent de faire plusieurs tasses, la plupart des modèles ont un système de maintien au chaud.

Donc, pour faire votre choix, le mieux est de prendre en compte le nombre de tasses que vous consommez chaque jour. Si vous n’en prenez pas beaucoup, la machine à dosette est une bonne option. Mais si vous en buvez tout au long de la journée, préférez une machine qui pourra faire plusieurs tasses.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1420