Comment se servir de votre friteuse sans huile pour préparer des pommes à la cannelle

Le 15/05/2018
Comment se servir de votre friteuse sans huile pour préparer des pommes à la cannelle

Vous êtes en manque d’idées de desserts et de temps pour les préparer ? J’ai la recette idéale pour vous ! De délicieuses pommes à la cannelle, préparées en un rien de temps à l’aide d’une friteuse sans huile. Découvrez ma recette !

Un dessert pour six

J’ai initialement prévu cette recette pour six personnes, mais vous pouvez bien sûr l’adapter au nombre de convives en ajustant les mesures ci-dessous :

  • 6 pommes de votre choix (comptez une pomme par personne)
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 1 cuillère à café de miel par pomme
  • 30 grammes de beurre

Une préparation simplissime

Pour la réalisation de ce dessert, occupez-vous tout d’abord des pommes. Une fois lavées et épluchées, découpez les en cartiers puis coupez vos cartiers en deux dans la largeur pour obtenir des petits morceaux de pomme. Placez votre beurre dans la cuve de votre friteuse sans huile (je possède le modèle Airfryer de Philips que je vous recommande), puis vos morceaux de pomme, la cannelle et le sucre brun. Mélangez le tout et laissez cuire pendant 15 minutes. Vos pommes doivent être fondantes et caramélisées.

A la sortie de la friteuse, servez-les dans de petits ramequins et ajoutez vos cuillères de miel à chaque petit pot. Vous pouvez choisir de rajouter de la cannelle ou du sucre, ou encore un yaourt nature ou un granola maison. Votre dessert est prêt à être servi ! 

J’aime beaucoup le préparer pour terminer sur une note fraiche après un repas copieux. C’est aussi une recette que vous pouvez changer au gré de vos envies et remplacer les pommes par les fruits de vos choix, ou bien les mélanger et y ajouter des épices. 

Saviez-vous qu’il était possible de réaliser des desserts à l’aide d’une friteuse sans huile ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5849