Cuisiner des pommes vapeur avec un cuit vapeur

Le 03/11/2017
Cuisiner des pommes vapeur avec un cuit vapeur

Parfois, les meilleures recettes sont plus simples à réaliser. Si vous en doutez, je vous invite à essayer mes pommes de terre vapeur. Sensation garantie ! Il n’y a pas plus basique et plus passe-partout… C'est une recette parfaite pour votre cuiseur vapeur !

Le choix des ingrédients

Il existe de nombreuses variétés de pommes de terre et il convient de bien faire la différence. Celles qui nous intéressent sont des pommes à chair ferme. J’utilise le plus souvent des Charlottes, cependant, vous pouvez sans problème vous tourner vers des Franceline. Ce sera tout aussi goûteux. Pour la recette, utilisez au minimum 2 pommes de terre pour une personne. Les autres ingrédients nécessaires sont l’eau et le gros sel ainsi qu’un bouquet garni.

La préparation du plat

Les pommes de terre doivent être épluchées avant tout. Ensuite, lavez-les à l’eau tout en faisant en sorte de retirer les points noirs, s’il y en a. Découpez les pommes de terre en quarté ou en de plus fines tranches pour obtenir des morceaux plus homogènes. Prenez une casserole et remplissez-la de 3 centimètres d’eau. Le but n’est pas de complètement submerger les tranches de pomme de terre, mais de leur fournir assez d’eau pour une cuisson optimale. L’idéal serait d’utiliser un panier perforé pour plus de praticité. Couvrez le récipient et faites bouillir l’eau. Salez la préparation et ajoutez le bouquet garni dans la casserole. La cuisson mettra environ 30 minutes avant d’obtenir des pommes de terre bien tendres. En utilisant un cuiseur vapeur, le temps de cuisson passera à 15 à 20 minutes

Les avantages santé

En plus d’être facile à réaliser chez soi, cette recette permet de faire le plein de nutriments. Ce mode de cuisson garde les apports nutritifs intacts, vitamine, glucide, etc., et n’altère que très peu le goût. Je sers souvent mes pommes de terre vapeur en guise d’accompagnement pour d’autres plats avec sauce. À essayer chez vous !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5202