Cuisiner diététique avec l'autocuiseur Clipso Minut Duo de SEb

Le 25/11/2017
Cuisiner diététique avec l'autocuiseur Clipso Minut Duo de SEb

Les appareils culinaires évoluent de génération en génération, nous facilitant ainsi le quotidien. Quand certains se simplifient en se spécialisant pour une tâche dédiée, d’autres se complexifient en devenant des outils multifonctions comme la Clipso Minut Duo de Seb. Je l’ai acheté il n’y a pas longtemps et je peux vous dire que l’appareil en vaut le détour, tant sur ses options, mais aussi pour le résultat qu’il offre, c’est-à-dire les bons petits plats que vous pouvez réaliser avec.

La fiche technique du Clipso Minut Duo

seb clipso duo en cuisine

Le Clipso Minut Duo est un appareil 2 en 1, le premier de son genre chez la marque SEB. Il combine à la fois les fonctions de faitout avec sa grande cuve, mais aussi celles d’une cocotte-minute. La capacité de l’appareil tourne autour de 5 litres, parfaite pour réaliser des plats pour 4 personnes au maximum. La marque n’a pas lésiné sur la qualité de son appareil qui propose un revêtement en titane, que j’apprécie vraiment beaucoup. Cet autocuiseur s’utilise sur n’importe quel type de sources de chaleur : gaz, induction, électrique, halogène…, ce qui est parfaitement respectable de nos jours. Le modèle Clipso Minut Duo est bien plus léger que le Clipso classique avec ses 3,1 kilogrammes. Et pour cause, il possède une cuve en aluminium et non en inox.

Une utilisation facile et sécurisée

utilisation seb clipso duo

Cet autocuiseur a le mérite d’être très facile à utiliser, mais je vous conseille quand même de lire le manuel d’utilisation avant de vous lancer. Vous apprendrez un peu plus sur votre appareil, notamment sur ses options. L’appareil possède un sélecteur à partir duquel il est possible de choisir le mode de cuisson approprié : cocotte-minute, décompression et faitout. À noter que le mode faitout offre une fuite d’air plus importante que la position décompression. J’ai pu essayer plusieurs plats issus du livre des recettes et l’appareil fait tout à la perfection. La cuisson est même deux fois plus rapide avec certains ingrédients et recettes. J’apprécie réellement le fait que la marque joue la carte de la sécurité avec son couvercle intelligent. Les poignées sont très compactes et non rabattables.

Des plats plus sains à déguster en famille…

Grâce à son livre de recettes, le Clipso Minut Duo vous aidera à concocter de très bons petits plats plus équilibrés. Son mode cuisson vapeur permet de cuire rapidement les aliments tout en gardant les nutriments qu’ils embarquent. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1195