Des crêpes comme un pro avec la Krampouz Domino

Le 28/09/2017
Des crêpes comme un pro avec la Krampouz Domino

Il y a des choses sur lesquelles vous avez tout de suite un coup de cœur et qui deviennent une obsession jusqu’à ce qu’elle devienne le vôtre. Eh bien, c’est ce qui m’est arrivée avec la Krampouz Domino. À force de la voir en vitrine chaque matin en allant faire mes courses, j’ai fini par craquer. Je me le suis donc offert…

Un design réussi et une fiche produit digne d’un professionnel

La Krampouz Domino appartient à la gamme des crêpières professionnelles. Cela se remarque du premier coup d’œil à travers son design très travaillé. Le mix entre le noir et le gris alu se révèle très chic. Quant à la finition, on ressent tout de suite la perfection au toucher. Sa grande plaque de 33 centimètres avec revêtement antiadhésif permet de réaliser de maxi crêpes rapidement. 1250 W font tourner l’appareil pour une cuisson rapide, en quelques minutes. La plaque dispose de la certification « contact alimentaire », un détail qui fait toute la différence.

L’appareil offre la possibilité de régler la température de la plaque grâce à un thermostat réglable. La cuisson se fait donc sur huit niveaux de température, de quoi la bien jauger et gérer. Après le branchement à la prise secteur, la Krampouz Domino se met en route automatiquement. Un voyant lumineux se met en marche et s’éteint quand la température optimale de cuisson est atteinte.

Puisqu’il s’agit d’un appareil professionnel, Krampouz a développé un système d’étalement de la pâte pour faciliter l’utilisation de ce modèle. Un seul geste et la pâte s’étalent parfaitement sur la surface de cuisson. La crêpière s’accompagne de nombreux accessoires : une louche doseuse, un répartiteur de pâte, une spatule en bois, un pinceau. La notice est fournie avec un petit livre de recettes (les crêpes du monde). La boîte contient également un bac à eau pour le nettoyage de l’étaleur de pâte.

À l’utilisation, la Krampouz Domino est une pure merveille

utilisation krampouz domino

Même pour un novice dans le monde des crêpes, la Krampouz Domino reste un appareil facile à prendre en main. Les instructions sur la notice sont très claires. Une fois la crêpière sous tension, elle se préchauffe automatique. Le voyant s’allume en guise d’indication. La seule précaution à prendre reste la manipulation de l’étaleur qui marche dans le sens des aiguilles d’une montre. Donc, il faut tout d’abord verser la pâte avec la louche dans l’étaleur et faire tourner ce dernier. Malheureusement, un tour ne suffit pas toujours pour que la pâte soit bien répartie sur toute la surface de cuisson. J’ai pris l’habitude de remettre l’étaleur dans le bac à eau après m’en être servi. Les résidus ne resteront pas dessus et il pourra resservir plus tard. La cuisson d’une crêpe se fait en 30 secondes.

J’espère que tout cela vous a donné l’eau à la bouche et vous a aidé si vous avez cette belle crêpière dans le viseur ! Sachez également que le constructeur propose des astuces et recettes pour votre appareil.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1710