Faire rapidement une salade coleslaw sans gluten

Le 15/04/2017
Faire rapidement une salade coleslaw sans gluten

Pour un diner de copines une salade s'impose! C'est fini le temps des raclettes et des tartiflettes, il fait encore un peu froid, mais le soleil est déjà là par intermittence, on pense à l'été. En sommes, c'est une recette spécialement pour le printemps ! Alors au lieu de faire une simple salade verte je me suis dit qu'une salade de coleslaw pourrait être sympa! Je lai préparé la veille afin que le chou ramollisse un peu dans la sauce, et le succès a été au rdv, le saladier entier est parti en un rien de temps. On a accompagné ce coleslaw dune petite quiche et puis on a gardé un peu de place pour un bon dessert au chocolat (recette sur le blog ce weekend !).

Pour un grand saladier de coleslaw, j'ai utilisé:

  • 1/2 chou blanc
  • 4 grosses carottes
  • une pomme granny
  • 75 g de raisins de corinthe
  • un pot de yaourt nature
  • 2 c. à soupe de mayonnaise
  • du sel et du poivre

Jai rapé les carottes et le chou avec la rape de mon robot qui sert à faire les carottes râpées justement. Jai épluché la pomme et je lai coupée en petits morceaux, jai ensuite ajouté les raisins.

Pour la sauce jai mélangé le yaourt avec la mayonnaise, le sel et le poivre.

J'ai mélangé la sauce à la salade, j'ai recouvert d'un film plastique et j'ai laissé une nuit au frigo. A sortir 20 minutes du frigo avant de déguster et bon appétit.

J'espère que cette première recette sur mon blog vous aura plu. Elle a la particularité d'être sans gluten alors n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous en voulez d'autres du même genre. Je tiens également à remercie Lucie du blog les-secrets-gourmants.fr sans qui ce blog n'aurait jamais vu le jour. N'hésitez pas à visiter son site, elle propose de nombreuses recettes faciles à réaliser ainsi que des tests de robots ménagers pour se faciliter son quotidien.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine recette !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6889