Faire un délicieux burger d'agneau

Le 11/08/2017
Faire un délicieux burger d'agneau

Ce week-end, je n’ai pu résister à l’envie de créer ma propre recette de « sandwich » à l’agneau… et voilà comment est né le burger d’agneau aux saveurs du sud (aubergines grillées, tomates confites, poivrons confits, feta…) à prendre à pleine main et dévorer sans modération… et pour celle-ci, pas besoin d'investir dans un robot cuiseur (Mon test du Kenwood Kcook).

Ingrédients

Dans votre caddie pour 6 burgers : 300g d’épaule d’agneau désossée et hachée, 200g d’aubergines grillées, 200g de tomates confites, 100g de poivrons confits, 60g d’oignons émincés, 1 gousse d’ail, 110g de feta, 1 pot de préparation à tartiner pour bruschetta à la tomate, une poignée de basilic, sel, poivre et 6 muffins complets.

Préparation : 30 minutes / Cuisson : env. 20 minutes

A vos spatules !

1- Préparez l’épaule d’agneau en la désossant à l’aide d’un couteau bien aiguisé et en la hachant au robot. Ou achetez directement 300g d’agneau haché chez votre boucher préféré. Mettez cette viande dans un grand saladier.

2- Préchauffez votre four à 175°C (thermostat 6).

3- Ajouter dans le saladier 100g d’aubergines grillées coupées en petits morceaux, 200g de tomates confites coupées en tout petits morceaux, les oignons, le basilic ciselé et l’ail émincés très finement.

4- Mélangez cette préparation en malaxant bien pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez la feta émiettée et mélangez de nouveau puis salez et poivrez selon votre goût.

5- Façonnez des burgers de la taille des muffins avec les mains et posez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes la viande pour la cuire.

6- Coupez les muffins en deux.

7- Recouvrez une autre plaque du four avec du papier sulfurisé et posez dessus les premières moitiés des muffins que vous aurez préalablement tartiné de préparation pour bruschetta. Déposez un ou deux morceaux de poivron confit, un peu d’aubergine grillée, puis posez le burger cuit par dessus et recouvrez avec la 2ème moitié de muffin également tartiné de pâte à tartiner pour bruschetta.

Pour les gourmands, vous pouvez ajouter une tranche du fromage de votre choix (Comté, chèvre…) sur la viande avant de refermer le burger.

8- Avant de servir les burgers, réchauffez-les dans le votre four durant 7 minutes à 175°C et servez bien chaud.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2342