J'ai craqué pour l'Airfryer de Philips, mon verdict sur cette friteuse

Le 10/05/2018
J'ai craqué pour l'Airfryer de Philips, mon verdict sur cette friteuse

Il aujourd'hui de nombreux modèles n’utilisant pas (ou peu) d’huile. Avant le marché était dominé par le modèle Actifry de SEB et l'Airfryer de Philips. J'ai longtemps hésité avant d'acheter tel ou tel appareil et puis finalement j'ai opté pour la marque Philips. Bon ou mauvais choix ? Je vous dis tout dans ce test express (comme la cuisson des frites) ! 

Un design classe

La première impression que l’on a de cette friteuse, c’est qu’elle est super classe.

Elle est d’un noir légèrement brillant qui fait plaisir à voir, et est bien plus beau à avoir dans une cuisine que la friteuse Actifry ou que la plupart des friteuses normales.

Le design n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus important pour une friteuse, mais avoir quelque chose de beau fait toujours plaisir.

Cuire deux plats en même temps ? C’est possible !

caractéristiques philips airfryer

L’une des fonctions les plus intéressantes et unique à ce modèle, est la possibilité de cuire deux plats différents en même temps, sans que ceux-ci se mélangent.

Ainsi, Philips Airfryer propose un séparateur d’aliments, très utile.

Préparer des plats différents se fait très facilement, idéal pour les fainéants. On peut ainsi cuire en même temps des frites et des nuggets par exemple, pour se faire un bon menu digne du macdo !

Les avantages d’une friteuse sans huile

Comme pour Actifry, ce modèle a tous les avantages que l’on peut attendre d’une friteuse sans huile.

Donc, déjà, moins de gras. On peut manger des frites sans avoir à se soucier de sa ligne, sans remords.

Ensuite, le nettoyage se fait plus facilement. Le gras est difficile à nettoyer dans les friteuses normales, mais ici pas de soucis !

Enfin, l’odeur. En plus de limiter les bonnes senteurs de gras de base grâce à un faible usage, ce modèle est équipé d’un filtre à air intégré qui filtre encore plus les mauvaises odeurs. Plus de rideaux qui aspirent l’odeur du gras donc, et plus besoin d’aérer après chaque usage.

Philips Airfryer : des frites rapides !

utilisation frites airfryer

Un des grands avantages d’Airfryer est la rapidité de cuisson.

Les frites sont ainsi prêtes en 12 minutes chrono. Pour peu que l’on utilise des frites surgelées, on a juste besoin de les poser dans l’appareil, et hop on a des frites croustillantes prêtes à être dégustées !

Bien sûr, ceux qui veulent les meilleures frites possibles choisiront de faire leurs propres frites, en épluchant et coupant des pommes de terre. Mais dans un cas comme dans l’autre, vous n’aurez pas à attendre pour la cuisson !

En conclusion

La friteuse Philips Airfryer est une très bonne friteuse, qui donnera satisfaction à toute personne soucieuse de sa ligne et voulant tout de même manger des frites sans remords. Le tout est garanti 2 ans par la marque.

La possibilité de préparer deux plats différents en même temps et la rapidité de préparation en font un excellent modèle, qui n’a pas à rougir face à son principal concurrent, Actifry.

On trouvera ce modèle dans les alentours de 150 euros, mais vous pourrez le trouver sûrement moins cher chez Amazon.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2620