Le robot cuiseur Kenwood Kcook, un bon appareil en cuisine ?

Le 06/08/2017
Le robot cuiseur Kenwood Kcook, un bon appareil en cuisine ?

Si vous faites partie des personnes qui cherchent un robot cuiseur de petite taille, optez pour le Kenwood Kcook. Il est plus léger et plus compact que la plupart des modèles sur le marché. Mais, il contient les fonctions de bases essentielles et facilitera la préparation des repas.

D’après kenwood, son bol de 1,5 litres convient pour la préparation des plats pour quatre personnes. Personnellement, je pense qu’il est préférable de revoir ce chiffre à trois personnes. J’ai eu beaucoup de soucis pour suivre la recette de la soupe de légumes pour quatre et au final, j’ai préféré faire des réajustements.

Son panneau de commande est très simple. D’un côté, vous trouverez les réglages pour la cuisson. Vous aurez alors à choisir la température, le temps de cuisson et la vitesse de rotation des lames. Sur le côté droit, vous devrez sélectionner le mode de cuisson.

Réalisation d’une recette pour tester l’appareil

kenwood kcook cuisine

Après avoir passé en revue le livre des recettes, j’ai donc misé sur la facilité en optant pour la réalisation d’une soupe aux légumes. Comme il fallait enlever la couverture au cours de la recette, j’ai vite réalisé que cet exercice n’était pas aussi simple. Il faut donc prendre encore plus de précautions quand ce dernier est chaud.

Et à la fin de la cuisson, je n’ai pas été très satisfaite, car certains légumes n’avaient pas été bien écrasés comme je le voulais. Mais j’ai pu facilement résoudre ce problème en lançant le programme hacher sur la vitesse moyenne pendant quelques minutes.

Mais ce petit inconvénient peut aussi arriver au moment de hacher votre oignon. Pour cela, insistez un peu plus longuement et vous aurez un bon résultat. Il m’a par contre fallu tenir l’appareil, car il a tendance à bouger pendant la vitesse de rotation maximum. Ce désagrément est surtout causé parce qu’il n’y a pas de ventouses au bas de l’appareil.

Un autre point négatif est la faible température au moment de la cuisson. En effet, il n’y a pas de réglage par palier, mais trois réglages seulement. Le minimum est de 65 degrés tandis que le maximum est de 100 degrés.

Finalement, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié les fonctions simples du robot Kenwood Kcook et sa fonction maintien au chaud de trente minutes. J’aime aussi son faible ronronnement au moment de son utilisation. Par contre, ses faiblesses sont sa faible puissance et sa température limitée.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9421