Le top 3 des meilleurs ouvrages pour faire ses yaourts maison

Le 27/03/2018
Le top 3 des meilleurs ouvrages pour faire ses yaourts maison

Pour préparer mes yaourts maison, je n’hésite pas à m’inspirer des recettes proposées dans les livres. De ce fait, je vous partage aujourd’hui mon top 3 des meilleurs livres de recettes de yaourts que j’ai parcourus avec plaisir.

Yaourts inratables de Alix Lefief-Delcourt

Yaourts inratables de Alix Lefief-Delcourt

Cet ouvrage convient aux personnes qui n’ont pas encore d’expérience avec la préparation des yaourts maison. Les conseils qui y figurent proposent effectivement toutes les astuces pour réussir ses yaourts à tout prix. « Yaourts inratables » est constitué de plusieurs recettes originales, consistantes, mais aussi délicieuses. En tout, 100 recettes se retrouvent dans ce livre. Vous pouvez y découvrir des yaourts à base de laits de vache, mais aussi ceux faits à partir de laits de soja.

L’atout de cet ouvrage est avant tout le fait qu’il soit adapté aux débutants en matière de yaourts maison. Il propose également différentes techniques pour la préparation. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’avoir une yaourtière afin de pouvoir préparer les meilleurs yaourts qu’il soit. Ces derniers vont effectivement être crémeux et onctueux et seront inratables.

« 200 yaourts maison réussis à coup sûr » de Fanny Matagne

« 200 yaourts maison réussis à coup sûr » de Fanny Matagne

Rien qu’en apercevant le titre du livre, vous avez déjà l’impression que la fabrication de vos yaourts va devenir un jeu d’enfant. Fanny Mantagne a effectivement mis un accent sur les variétés de yaourts que l’on peut réaliser soi-même à la maison. Vous avez donc le choix entre des recettes simples ainsi que certaines qui sont plus élaborées. Petits et grands ont droits à diverses variétés de yaourts embellies avec des fruits secs, du miel ou même du chocolat.

L’ouvrage propose 200 recettes qui détaillent la liste des ingrédients, la méthode de préparation du yaourt, mais aussi quelques conseils pour les réussir à coup sûr. L’auteur expose donc toutes les techniques que vous devez suivre pour avoir un bon yaourt fait maison avec ou sans yaourtière.

« Yaourts cook book, 80 délices à la yaourtière » par un collectif d’auteur

« Yaourts cook book, 80 délices à la yaourtière » par un collectif d’auteur

Ce livre de recettes est destiné spécialement aux personnes qui disposent d’une yaourtière. L’utilisation de cet appareil peut effectivement être assez complexe pour certains. Grâce à ce livret, il est désormais possible de varier les plaisirs avec une variété de yaourts réalisables avec une yaourtière.

Les recettes sont destinées pour tout le monde. Les ingrédients utilisés peuvent se trouver facilement dans les commerces habituels. Elles sont également élaborées par des personnes expérimentées dans les préparations lactées telles que les crémiers.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6636