Ma bouilloire sans fil préférée Kitchenaid, mon avis

Le 04/09/2017
Ma bouilloire  sans fil préférée Kitchenaid, mon avis

Cela fait quelques semaines que j’avais en tête d’acheter une bouilloire pour ma cuisine. Avec les nombreux modèles sur le marché, un m’a vraiment fait tilt : la bouilloire KitchenAid. Avec sa robe rouge flamboyant et son design tantôt sexy et moderne, difficile de la rater dans une allée d’électroménagers (le design retro est d'ailleurs la particularité de la marque). J’ai donc succombé !

La fiche technique de ma bouilloire Kitchenaid

bouilloire Kitchenaid caractéristiques

Cette Kitchenaid se veut être un appareil performant et puissant qui peut remplir plusieurs fonctions à la fois. Étant multifonction, elle peut effectuer différentes tâches : faire bouillir de l’eau, faire des boissons chaudes instantanées et même réaliser des bouillons. Sur le papier, la marque n’a fait aucune concession quant aux caractéristiques de l’appareil, à commencer par une puissance annoncée à 2400 W. Cela lui offre la possibilité de chauffer rapidement. Son réservoir peut contenir jusqu’à 1,5 litre d’eau. Pour ceux qui désirent faire du thé avec, sachez qu’il peut réaliser jusqu’à 6 tasses. La marque dote sa bouilloire d’une double paroi qui garantit une excellente isolation thermique. Donc, même si l’on s’y frotte accidentellement, il n’y aura aucun risque de brûlure. De plus, l’isolation est telle qu’elle préserve la chaleur à l’intérieur, le contenu refroidit moins vite. À l’extérieur, la paroi reste parfaitement froide.

Un magnifique design

bouilloire Kitchenaid design

J’ai complètement craqué pour le design de cette Kitchenaid. Simple et pourtant si élégante, elle a été pensée pour charmer. Elle a ce petit côté rétro et clinquant qui tape vraiment à l’œil. Comme tous les appareils de la même marque, elle est fabriquée à partir de métal coulé d’une robustesse surprenante. On le sent réellement au toucher. Au niveau des dimensions, l’appareil reste tout à fait dans la moyenne avec un poids de 2,1 kg. Il possède en plus une poignée ergonomique qui permet de le transporter facilement.

Ce que vaut la bouilloire Kitchenaid à l’usage

Au quotidien, la bouilloire Kitchenaid se révèle très pratique. Il suffit de remplir son réservoir d’eau (filtrée ou du robinet) et l’appareil fera le reste. Un bouton se trouvant sur la poignée permet d’ouvrir la verseuse où l’eau doit être versée. Une fois avoir posé l’appareil sur son socle, il faut régler le thermostat (de 50 à 100 °C)puis appuyer sur le bouton ON. Pour signaler la mise en marche de l’appareil, un voyant s’allume. Quand la température sélectionnée est atteinte, l’appareil s’arrête automatiquement. L’appareil le fera savoir avec un petit signal sonore.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4572