Ma machine à pain doré de Moulinex, un appareil compact

Le 22/02/2018
Ma machine à pain doré de Moulinex, un appareil compact

La préparation d’un bon pain ne s’improvise pas. Plusieurs paramètres comme le bon dosage des ingrédients ou la consistance de la pâte entrent en jeu. Il est également un peu difficile de définir le temps de pétrissage nécessaire sans suivre des instructions strictes. Avec les machines à pains, cela n’est plus nécessaire. En effet, ces appareils sont livrés avec des livres de recettes. De cette manière, toute la famille peut profiter d’un pain frais, succulent et croustillant chaque matin. Dernièrement, j’ai acheté la machine à pain Moulinex pain doré afin de pouvoir profiter de ses nombreux avantages.

Caractéristiques de la machine à pain ?

caractéristiques pain doré moulinex

La machine est constituée d’un plastique blanc d’excellente qualité. Cependant, des détails noirs sont remarqués au niveau du couvercle. Certes, ce sont ces derniers qui lui apportent un look ultra moderne. Elle peut facilement trouver sa place dans tous les endroits de la cuisine. C’est le cas par exemple de la petite étagère où sont rangés les différents ustensiles de cuisine. Les boutons de commande et un écran LCD se trouvent sur le couvercle.

Le programme sélectionné et le temps de préparation sont indiqués sur cet écran. L’appareil est compact et portatif grâce à son poids de 3,8 kg. La machine est livrée avec divers accessoires comme un mélangeur, une cuve amovible antiadhésive… Je trouve que le panneau de commande situé sur le couvercle est facilement accessible. Il permet de sélectionner différentes options comme le dorage, le poids, le programme et le minuteur pour un départ différé.

Comment est la machine à pain Moulinex pain doré ?

cuve pain doré moulinex

La cuve carrée du Moulinex pain doré permet d’accueillir un pain de trois différents poids : 500 g, 750 g ou 1 kg. Elle permet aussi d’obtenir trois niveaux de dorage clair, moyen ou foncé. Cependant, la machine à pain ne permet pas de suivre l’évolution de la cuisson du pain. En effet, elle ne dispose pas d’un hublot transparent situé sur le couvercle. La machine intègre 12 programmes qui sont directement installés sur le dessus de la machine.

Le bouton menu permet de sélectionner un programme particulier. En tout, huit programmes sont proposés pour le pain. Il existe par contre 4 autres programmes pour les gâteaux, pâtes levées, confitures ou porridge. La machine permet d’avoir un pain frais au réveil grâce à un départ différé de 15 heures. Le maintien au chaud quant à elle dure 1 heure au maximum. Un livret de 11 recettes est déjà fourni lors de la livraison. Les recettes permettent alors de bénéficier rapidement d’un bon pain sans prendre des cours de cuisine.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6617