Mes impressions sur la sorbetière de SEB

Le 12/06/2017
Mes impressions sur la sorbetière de SEB

Je ne sais pas vous, mais moi avec les chaleurs qui arrivent, j’ai de plus en plus chaud. Avec l’été qui arrive, on a tous naturellement envie de glaces ! Bien que j’aime les glaces de la grande distribution, je suis plutôt une adepte des glaciers professionnels. Et si je vous dis qu’il est tout à fait possible de faire ses propres glaces si on possède le bon appareil ? Ni une ni deux, je me suis achetée une sorbetière : la Seb Gelato. Je vous livre ici mes impressions générales sur cet appareil dans ce test.

Caractéristiques et ergonomie

L’appareil se présente sous la forme d’une grande cuve en aluminium de 1L. Au-dessus, on retrouve un couvercle transparent, un bouton on/off et c’est tout ! Dans la boite, on trouve une spatule, le mélangeur ainsi qu’un livre de recettes fourni par le fabricant. L’ensemble respire de solidité et on peut le nettoyer facilement car tous les accessoires passent au lave-vaisselle.

Mise en toute et utilisation

seb gelato utilisation sorbetière

Cette sorbetière de SEB est très simple d’utilisation. En effet, il suffit de placer la cuve au congélateur pendant au moins 24h. La cuve peut rester toute l’année au congélateur sans problème.

Pour faire une glace, sortez la cuve, placez-à dans la machine, versez-y votre préparation, mettez en route une vingtaine de minutes, votre glace / sorbet sera prêt. Facile non ? Le temps dépendra de la texture que vous souhaitez donner à votre glace.

J’aime bien que le couvercle dispose d’une trappe, cela permet d’ajouter des ingrédients facilement pendant le mélange.

Conclusion

La glace au chocolat que j’ai préparé était délicieuse. L’appareil est simple à utiliser et ne demande aucune connaissance en cuisine. Le livre de recettes est un vrai plus mais vous en retrouverez d’autres sur le site officiel. La machine ne prend pas beaucoup de place et l’investissement et plutôt minime (60€ à l’heure où j’écris ces lignes). Certes il faudra prévoir au moins 24h avant de faire vos glaces (à la différence d’une turbine à glaces) mais cet appareil est parfait pour les petits budgets car il dispose d’un excellent rapport qualité / prix. Je recommande cette sorbetière pour celles et ceux qui souhaitent concocter de délicieuses glaces maison. Et promis, je vous livre très vite quelques recettes de glace que j’ai testées !

PS : et vous, utilisez-vous une sorbetière et si oui laquelle ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5958