Mon avis sur la machine à gaufre lagrange Premium

Le 26/07/2017
Mon avis sur la machine à gaufre lagrange Premium

Avec le Lagrange 019622, oubliez les modèles de gaufriers que vous voyez habituellement au rayon électroménager tant son design est atypique. Souvent désigné comme le meilleur des gaufriers, je me suis permise de le tester, voir ce qui fait sa renommée et me faire mon propre avis là-dessus.

La fiche technique du Lagrange Premium Gaufres

Ce gaufrier Lagrange se classe bien évidemment dans la catégorie des gaufriers professionnels grâce à ses caractéristiques. Un indice qui ne trompe pas : sa puissance. Elle fonctionne avec une puissance maximale de 1200 W, pendant que les modèles grand public ne tournent qu’avec la moitié. Autre détail qui fait toute sa différence, ses plaques en aluminium massif interchangeables, renforcées avec un revêtement antiadhésif. Aucun modèle du marché, du moins à ce que je sache, ne propose exactement cela. Le Lagrange 019622 est livré avec deux plaques de cuisson différentes, car l’une se destine à la cuisson de gaufre et l’autre à la cuisson de croque. Pour compléter son arsenal de séduction, Lagrange a doté son gaufrier de poignées en bakélite qui est un matériau aux propriétés isolantes (thermiques et électriques).

Un design percutant

Quand j’ai eu le Lagrange 019622 en main pour la première, j’ai cru tenir entre les mains tout sauf un gaufrier. Son design n’est pas commun du tout. D’habitude, on a droit à des gaufriers ronds ou carrés, mais là, c’est toute autre chose. Il y a des courbes et des angles bien étudiés pour une prise en main confortable. La marque française s’est surpassée sur ce point, en se démarquant clairement de ses concurrents comme Tefal ou Krups. Les boutons de commande sont accessibles sur la tranche droite de l’appareil. Je suis droitière, cette disposition me convient très bien, mais je ne pourrai pas en dire autant pour une gauchère.

Performance de l'appareil

utilisation lagrange premium 

L’appareil fait un sans-faute et mérite très bien le titre de gaufrier professionnel. Il offre une cuisson optimale pour les gaufres, mais aussi pour les croque-monsieur. Les 1200 W de puissance se ressentent à l’utilisation. Le préchauffage de la machine à gaufre est très rapide et le temps de cuisson l’est également. Sous ses airs sophistiqués, le panneau de contrôle du Premium Gaufres est très intuitif. L’appareil indique grâce à un voyant lumineux qu’il est sous tension. Une fois la bonne température de cuisson atteinte, il prévient également. Lorsque les gaufres sont cuites, une sonnerie le fait savoir. Il est donc difficile d’en rater une. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4495