Mon test personnel de la Pixie de Krups

Le 30/05/2017
Mon test personnel de la Pixie de Krups

Quand j’ai vu la pub de la Pixie de Nespresso Pixie, j’ai eu qu’une seule idée en tête, la posséder. Elle était très prometteuse et je sentais qu’elle était parfaite pour ma cuisine. Nespresso avait souligné le fait qu’elle était la plus petite et la plus smart de ces produits, un argument qui m’a tout de suite séduit. Maintenant que je l’ai, je suis comblée. Voici mon petits test et présentation de ce bijou qui en vaut le détour.

Un beau design et une finition sympathique

De prime abord, elle ressemble de très près à sa sœur la Citiz, mais avec une petite taille. Moins imposante en hauteur et en largeur/longueur, elle a tout de suite trouvé sa place dans un coin de ma cuisine. Ce côté compact surprend réellement lors du transport. On sent la qualité de la finition et celle des pièces. L’esthétisme général ne déroge pas à celle de l’esprit Nespresso qui classe ce produit dans le haut de gamme  et propose également des accessoires.

Quid de la facilité d’emploi de la Pixie ?

La première prise en main s’est déroulée à merveille, même si un petit temps d’adaptation est nécessaire. Si vous avez déjà une autre machine Nespresso, vous ne serez pas trop dépaysé. Cependant, il faut noter qu’il dispose d’un nouveau système d’insertion de capsule. Fini le levier traditionnel qui a fait ses preuves, la Pixie est dotée d’une poignée. Cette dernière sert à relever la pompe à haute pression et à avoir accès à la capsule. J’oubliai quelques fois de le rabaisser… À part ça, la Pixie répond parfaitement à mes exigences,  c'est l'un des modèles au meilleur rapport qualité / prix. Elle se préchauffe en 30 secondes et 30 secondes plus tard, votre expresso est prêt. Comme pour tous les modèles de la marque, elle ne fait qu’une tasse à la fois… Ce qui est dommage.

Les avantages et les inconvénients de la Pixie

Les fonctions arrêt automatique des cafés et hors tension automatique m’ont tout de suite plu chez cette petite machine. J’ai opté pour la couleur aluminium, celle qui cadre le plus à ma déco de cuisines, mais l’existence de 10 coloris au choix est, je trouve, un côté positif (gris, rouge, aluminium, noir, titane…). Si je devais énoncer des points négatifs, je dirais que la Pixie fait très bruyante lors de son utilisation. Aussi, malgré son petit gabarit, elle est loin d’être économique en énergie, car elle consomme plus de 1130 W. Son petit réservoir de 0,7 litre peut aussi être un handicap. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7605