Pourquoi j'ai choisi le robot pâtissier KitchenAid Artisan

Le 12/05/2017
Pourquoi j'ai choisi le robot pâtissier KitchenAid Artisan

Avec son look vintage, mais surtout son large choix de couleur, le KitchenAid Artisan m’a tout de suite attirée. Mais en plus d’un design qui ne laisse pas indifférent, je l’ai choisi, car il est très performant que les autres robots pâtissier vendu sur le marché.

La différence entre les autres robots et mon KitchenAid

Comme j’ai passé beaucoup de temps à étudier les différentes options avant de l’acheter, je dois dire que le détail qui m’a convaincue est le fonctionnement de son moteur. En effet, les autres appareils pâtissier ont des moteurs avec courroie et perdent souvent leur puissance pendant l’utilisation. Avec mon appareil, ce n’est pas la même chose, car ce dernier est à transmission directe. Donc, je peux facilement utiliser les deux sorties au même moment sans pour autant perdre de la puissance.

En plus, je peux y préparer mes pâtes lourdes sans aucun problème, car il est très stable. Et comme je fais beaucoup de pâtisserie, il m’a fallu trouver un modèle très robuste qui ne va pas me lâcher après seulement quelques mois. Et c’est une des raisons qui m’a fait porter mon choix sur ce modèle.

Les avantages et les inconvénients de l’appareil

kitchenaid artisan

Un des plus gros avantages de ce robot est sa solidité. En plus, je le nettoie très facilement. Pendant son utilisation, je peux utiliser les deux sorties pour deux actions différentes sans pour autant perdre ces capacités. Et comme il possède un levier de vitesse tout simple, je ne risque pas de me tromper au moment de son utilisation.

Par contre, le KitchenAid Artisant coute un peu cher que les autres appareils pâtissier vendu le marché. Cela s’explique bien évidemment par le fait qu’il se classe dans la catégorie des appareils pâtissier haut de gamme. De plus, je n’ai eu que les accessoires de base comme le fouet, le batteur plat et le crochet au moment de l’achat. Il m’a donc fallu acheter ceux qui me manquaient. Toutefois ils étaient aussi assez couteux.

Et comme la tête de la machine contient le moteur, elle est assez lourde et il m’a fallu deux ou trois essais pour arriver à bien clipser la cuve.

Mon appréciation sur le KitchenAid Artisan

Je suis vraiment tombée sous son charme et depuis que je l’ai ramené, je n’arrête pas de faire des gâteaux, viennoiserie, biscuits, mais aussi des préparations de pâtes plus lourdes pour le pain et les brioches. De plus, il est entièrement en métal et a été spécialement conçu pour une utilisation régulière.

Et comme sa cuve est assez grande, je peux y travailler 500 grammes de pâte de tarte ou 2,7 kilos de pâte à gâteau ou encore 2 kilos de pâte à pain. Pour moi, il est sans aucun doute le meilleur investissement pour les amateurs de pâtisserie.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0651