Réaliser une délicieuse glace au chocolat maison

Le 18/06/2017
Réaliser une délicieuse glace au chocolat maison

Comme je vous l'avais promis dans mon test de la sorbetière Gelato de Seb, je vous ici ma recette préférée de la glace au chocolat. L'avantage ? Un gout unique et bien supérieur aux glaces industrielles. Vous pouvez ajouter les quantités que vous voulez et dosez le sucre à votre envie. Au final, une glace naturelle, sans ajout de conservateurs, aditifs et autres cochonneries. De plus, le prix de revient est bien inférieur à une glace toute prête, que demandez de plus ?

Ingrédients

  • 400 cl de lait
  • 4 œufs
  • 200 g de crème fraiche épaisse
  • 100 g de Cacao ou 150g de chocolat brouillé en poudre
  • 120 g de Sucre
  • Une gousse de vanille

Préparation

Commencez par chauffer délicatement le lait dans une casserole. Dans un bol, mixez les jaunes d’œuf avec le sucre (mettez les blancs au frigo pour plus tard). Versez les jaunes d’œuf et le sucre dans la casserole et mélangez délicatement tout en continuant à cuire. Ne faites jamais bouillir ! Sortez la préparation du feu lorsque la crème devient épaisse et jaune. Versez dans la casserole la crème fraiche, le chocolat et la vanille. Mélangez au fouet. Laissez reposer au frigo pendant 30 minutes. Pendant ce temps, montez vos blancs en neige et ajoutez-les à votre préparation tout en mélangeant délicatement pour ne pas casser les blancs. Versez la préparation finale dans votre sorbetière et laissez tourner entre 20 et 30 minutes.

Votre glace est maintenant prête ! Vous pouvez la déguster immédiatement ou bien la conserver au congélateur pendant 3 semaines. La préparation reste délicieuse.

Je trouve cette recette très agréable en bouche et le goût du chocolat est très prononcé. Si vous n’avez pas de sorbetière, laissez la préparation au congélateur pendant 4 heures.

Alors, chez-vous cela donne quoi ? Quelles sont vos astuces pour préparer une glace au chocolat ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1451